C’est sur la scène du Cours Simon, sous la direction de David Sztulman, que Marie-Jo Khojandi fait ses premiers pas au théâtre en incarnant Edith Piaf dans « Le bel indifférent » de Jean Cocteau.
S’ensuivent des rôles au théâtre dans des comédies mises en scène par Pascal David.
Elle apparait rapidement dans des séries télévisées produites par Canal+ et France Télévision (Bref - Serge le Mytho -Le Code -Chérif- Les visiteurs).
Polyglotte, elle relève le défi de jouer en langue persane le personnage d’une grand mère iranienne déchirée par l’exil dans « En attendant Hâfez ».
Ce premier court de la jeune réalisatrice franco-arménienne, Joséphine Simonian décroche le 3ème prix du Jury au « Festival Le P’tit Clap » de Levallois-Perret.
Elle valse avec Rufus dans « Dernière valse, un court de la série Family », réalisée par Jean-Baptiste Delannoye.
Dans le cadre du premier festival international des « Canne séries » (Canal+), présidé par Harlan Coben, elle monte sur la scène du Palais des festivals pour remettre le prix du meilleur scénario avec un sketch remarqué.
Deux ans plus tard, elle revient à Cannes avec l’équipe du Thriller multi-primé «Les nuits de Mashhad » du réalisateur Ali Abbasi.
Avec un sketch, elle reprend le registre de l’humour dans l’émission « LOL: qui rit sort » (Amazon -Prime).
On la retrouve ensuite dans « Champagne » et aux côtés de François - Xavier Demaison dans « A mon tour » (France 2). Récemment, elle a tourné dans la série Paolo de Sébastien Marnier, avec pour partenaire Bernard Menez.
Elle a été membre du Jury du Festival « Le Ptit Clap » sous la présidence de Radu Mihaileanu.
Parallèlement, elle est autrice. Elle a publié en 2025 un conte , « Le jardin oublié d’Ispahan », sous son alias Myra Mehr, a écrit une pièce théâtrale pour la jeunesse et monte l’écriture de son premier court métrage.
Elle est décorée dans l’Ordre National du Mérite.
Voix incontournable du doublage, elle est la voix française récurrente d'Eva Mendes, January Jones, Marisol Nichols, Shawnee Smith, Gabrielle Anwar ainsi que la voix officielle de Zoe Saldaña dans l'univers cinématographique Marvel avec le personnage emblématique Gamora.
Des youtubeurs comme Joyca ou Vanukee suivis par des millions de fans ont fait appel à sa voix pour 3 émissions. " 24h et 48h dans le noir" et " A voix basse". Sa voix , nous pouvons l'entendre dans des séries cultes comme " 24h chrono " " House of cards" " Mad Men" " The boys" ou le film " Love actually" ou célèbres comme "Glee" " Riverdale ". Hervé Rey la choisira pour doubler le chef d œuvre de Sorrentino "La main de Dieu" nommé aux Oscars.
Nathalie Karsenti crée la première émission sur le doublage avec "Il était une voix" engendrant plus de 14 millions de vues sur YouTube. Elle interview plus d'une centaine de voix phares de ce milieu
Christian Hugonnet est ingénieur diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Il entre à Radio France en 1978 aux services techniques de diffusion, puis à l’INA en qualité de formateur en acoustique, prise de son musicale et stéréophonie à l’image.
Après une année de recherche à IRCAM, il est chargé en 1989 de la réalisation du Centre Audiovisuel du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et de la création avec Michel Philippot de la Formation Supérieure aux Métiers du Son.
Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière, puis président de la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son (CST), il est le co-auteur avec Pierre Walder du livre « prise de son stéréophonique et son multicanal » (Eyrolles).
En 2004, il lance la première édition de « La Semaine du Son », événement annuel désormais international nommé « La Semaine du Son de l‘UNESCO » qui a pour but de sensibiliser le public et les élus sur l’importance sociétale des sons et de la qualité de nos environnements sonores selon 5 thèmes : santé auditive, acoustique et environnement sonore, enregistrement et reproduction du son, image et son et expression musicale.
En 2017, il crée avec Costa Gavras et Thierry Frémaux le prix de « la meilleure création sonore » dans la sélection « Un certain regard » qui récompense un réalisateur pour l’excellence sonore de son film « parce qu’elle sublime la perception artistique, sémantique et narrative du spectateur ».
Expert près la Cour d’Appel de Paris, expert agréé par la Cour de cassation, Christian Hugonnet dirige depuis 1993 un cabinet d’expertise conseil en acoustique des salles, auditoriums et studios d’enregistrement.